Top

Réflexologie plantaire au printemps

Réflexologie plantaire au printemps

Le printemps énergétique dont parle la médecine traditionnelle chinoise démarre le 5 février avec le nouvel an chinois.

A cette période l’énergie Yang croît, la nature reprend vie, les plantes sortent de terre, la sève monte dans les arbres… Cette reprise énergétique va également se manifester dans le corps humain et l’organe le plus concerné par ce « renouveau » est le foie.

Celui-ci va devenir plus actif et libérer de nombreuses toxines dans les différentes circulations de l’organisme et cela n’est pas sans conséquences car ces toxines ainsi libérées peuvent entrainer des « blocages » sur des zones déjà bien chargées et être responsables de lumbago, sciatique, cruralgie….

Certaines émotions liées à cet organe peuvent également apparaitre ou réapparaitre et entraîner des états dépressifs, fatigue, insomnies, anxiété, irritabilité ou encore de la colère.

C’est pourquoi, cette saison doit être accompagnée par un régime alimentaire adapté et par des cures de detox du foie.

La réflexologie permet de travailler plus précisément sur l’organe foie afin d’accompagner ce drainage mais aussi en permettant une meilleure circulation générale, afin d’éviter que toutes ces toxines encombrent l’organisme et entrainent un blocage.

La réflexologie plantaire est une technique naturelle. Tous les organes sont représentés comme un hologramme sur les pieds. Par la stimulation de ces différents points et trajets, les organes sont ainsi sollicités pour retrouver un fonctionnement plus performant et faciliter le système naturel d’auto guérison propre à chacun.

La réflexologie plantaire permet de relancer les différentes circulations, de stimuler le système immunitaire, de retrouver un meilleur équilibre.

La réflexologie s’adresse à toutes les personnes, du nourrisson à la personne âgée grâce à ses séances adaptées au besoin de chacun.

Elle peut aider pour tous les maux d’origine « fonctionnelle », c’est-à-dire lorsqu’un dysfonctionnement de l’organisme entraîne des dérèglements réversibles (sciatiques, migraines, lombalgies, tendinites, constipation, bouffées de chaleur, vertiges, problèmes circulatoires et lymphatiques, céphalées, troubles menstruels, remontées gastriques, arthrose, stress, fatigue, troubles du sommeil…)

Grâce au renforcement de l’organisme, la réflexologie peut également apporter une stabilité et un mieux-être pour les maux dits « lésionnels ».

C’est le moment ou l’organisme a besoin d’un petit coup de pouce pour aller de l’avant.

La réflexologie plantaire, en re-dynamisant les différentes circulations (sanguine, lymphatique et énergétique) vous aidera à démarrer cette saison dans de bonnes conditions et préparera l’organisme pour l’été !

N’hésitez pas à me consulter pour tous renseignements, je me ferai un plaisir de vous répondre!