Top

Réflexologie plantaire en automne

Réflexologie plantaire en automne

 

naturo-automne-nanaturopathe

L’automne se met doucement en place, c’est une saison marquée par des jours plus courts, le changement d’horaire et du possible mauvais temps. Selon les individus, l’organisme à plus ou moins de difficultés à s’adapter. Certains peuvent ressentir une fatigue physique ou morale. On parle même dans certains cas de dépression automnale. Cette saison est le bon moment pour prendre soin de soi.

Notre mauvaise hygiène alimentaire, le stress quotidien, l’inactivité sont autant de facteurs qui nuisent à notre l’équilibre vital. A moyen ou long terme, nous encrassons notre organisme et consommons une grande énergie pour tenter de surmonter la fatigue, le manque de sommeil, l’hyperactivité, l’irritabilité, les migraines, les douleurs chroniques etc…

C’est le moment idéal pour des séances de réflexologie plantaire.

La réflexologie plantaire est une technique naturelle. Tous les organes sont représentés comme un hologramme sur les pieds. Par la stimulation de ces différents points et trajets, les organes sont ainsi sollicités pour retrouver un fonctionnement plus performant et faciliter le système naturel d’auto guérison propre à chacun.

La réflexologie plantaire permet de relancer les différentes circulations, de stimuler le système immunitaire, de retrouver un meilleur équilibre.

La réflexologie s’adresse à toutes les personnes, du nourrisson à la personne âgée grâce à ses séances adaptées au besoin de chacun.

Elle peut aider pour tous les maux d’origine « fonctionnelle », c’est-à-dire lorsqu’un dysfonctionnement de l’organisme entraîne des dérèglements réversibles (sciatiques, migraines, lombalgies, tendinites, constipation, bouffées de chaleur, vertiges, problèmes circulatoires et lymphatiques, céphalées, troubles menstruels, remontées gastriques, arthrose, stress, fatigue, troubles du sommeil…)

Grâce au renforcement de l’organisme, la réflexologie peut également apporter une stabilité et un mieux-être pour les maux dits « lésionnels ».

N’hésitez pas à me consulter pour tous renseignements, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Bel automne et prenez soin de vous !

non velit, dictum commodo libero vel,