Top

Réflexologie plantaire et troubles du sommeil

Réflexologie plantaire et troubles du sommeil

Comment répondre aux troubles du sommeil avec la Réflexologie. Le tiers de notre vie devrait être consacré au sommeil : c’est en effet un facteur majeur de notre équilibre mental et physiologique.

Mais bien souvent, celui-ci ne se déroule pas comme il devrait et on peut observer des difficultés à l’endormissement ou bien des réveils nocturnes par exemple. On peut distinguer différents facteurs se trouvant à l’origine de troubles du sommeil : psychologique (stress, anxiété, dépression, choc émotionnel…), physiologique (repas trop riche, prise de médicaments, activité physique intense le soir, excès de caféine ou d’alcool…), environnemental (bruit, luminosité, chaleur, mauvaise literie, travail de nuit…), pathologique (maladie, génétique, fièvre, migraine, fatigue chronique…).

Manquer de sommeil de façon répétée engendre des symptômes qui peuvent être à l’origine de conséquences et effets secondaires plus ou moins importants : la fatigue mentale, diminution de la concentration et de la vigilance, un manque d’énergie, des troubles de l’humeur, fatigue physique avec risque de chutes ou de fractures, un affaiblissement du système immunitaire et perturbation du métabolisme risquant de développer certaines maladies.

Pour retrouver une bonne qualité de sommeil, il faut déjà veiller à son hygiène de vie (heure de coucher, repas léger du soir, dormir dans un endroit frais…). Si cela ne suffit pas, il existe différentes techniques permettant de rééquilibrer l’organisme et ainsi améliorer la qualité du sommeil, la réflexologie plantaire en est une.

 

La réflexologie plantaire est une technique naturelle. Tous les organes sont représentés comme un hologramme sur les pieds. Par la stimulation de ces différents points et trajets, les organes sont ainsi sollicités pour retrouver un fonctionnement plus performant et faciliter le système naturel d’auto guérison propre à chacun.

La réflexologie plantaire permet de relancer les différentes circulations, de stimuler le système immunitaire, de retrouver un meilleur équilibre.

En travaillant sur le stress, la détente générale et les différents systèmes en lien avec le sommeil, cette technique permet de retrouver un équilibre et une harmonie intérieure.

 

La réflexologie plantaire s’adresse à toutes les personnes, du nourrisson à la personne âgée grâce à ses séances adaptées au besoin de chacun.

accumsan massa et, ante. ipsum ut elementum ut Aliquam facilisis risus. fringilla